• Qu'est ce que c'est ?

    Qu'est ce que c'est une tablette graphiqie et comment peindre avec ?

    Voici une image de ma tablette

    Qu'est ce que c'est

    Pour pouvoir peindre ou dessiner avec la tablette il nous faut le logiciel corel painter , photoshop ou artrage  ,

    moi j'utilise le logiciel Artrage 

    voici une vidéo c'est mieux que des mots pour les explications .

    Vidéo trouver sur le net

    Voici d'autres explication plus détaillier ICI 

    *

    « Boppardfleur »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:27

    Cc manola c'est passionnant mais je pense qu'il faut savoir dessiner surtout vu la façon dont tu as reproduit les modèles. Extraordinaire, félicitations ; tu dois te régaler.  Gros bisous et merci de m'apprendre encore quelque chose !

    2
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:47

    Oui , j'y prends beaucoup de plaisir à chaque fois ,  d'autant plus que je ne peux plus peindre avec de l'huile ou de l'acrylique car je fais de l' allergie aux composants , et l'aquarelle  proprement dit , je n'aime pas trop cela.

    C'est pour cela que je me suis mis à la tablette  , mais c'est tout  à fait différent la manière de travailler. Au début , j'étais très déroutée

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:40

    C'est sûr qu'au début, cela doit faire drôle quand on a goûté à la peinture ! mais tu as vite trouvé le geste sûr ; encore bravo.

    4
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:11

    C'est sûr qu'au départ il faut déjà avoir un bon coup de crayon.

    Je ne manquerai pas de venir régulièrement voir tes oeuvres. Bravo pour ton travail !

    5
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:29

    Merci Mc Création pour ta visite et pour tes gentil commentaire .

    Gros bisous et à bient^t

    6
    petite rose Profil de petite rose
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:37

    Coucou , 

    c'est magique , c'est génial de nos jours ce que l'on peut faire avec l'informatique .Il faut savoir maintriser l'outil parfaitement  quand meme pour avoir ce rendu là !  ça m'a donner envie de reprendre la toile et mes pinceaux  !  merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui . bonne journée  a bientot Petite Rose

    7
    mumu1718crea Profil de mumu1718crea
    Vendredi 22 Mars 2013 à 23:32

    je trouve ça magnifique j'ai regardé la vidéo

    quel boulot en tout cas chapeau Manola c'est du bon travail bravo

    bisous Mumu

    8
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:23

    Oh! lala mais c'est magnifique et magique Manola tu as d'énormes talents.

    Bisous

     

     

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:10

    C'est fabuleux ce qu'on peut faire avec l'informatique, c'est un bon outil de remplacement à la peinture classique, surtout si tu faisais des allergies, merci de cette démonstration, je suppose que les logiciels ne sont pas gratuits ?!

    https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055793-art-rage

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:13

        Ha non il son payent et j'en ai qu'el que un

        c'est le temps qui me manque pour les utilisée tous 

        https://www.artrage.com/

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:25

    Merci de me l'avoir fait connaître, moi qui ne fait plus de peinture par manque de place, mais pour l'instant je me suis lancée dans le graphisme, avec Photofiltre,, je progresse, je fais des tutos, on apprends beaucoup

    Merci pour tout ! bonne journée

     

      • Samedi 25 Février 2023 à 10:00

        Cc Manola j'étais déjà venue en 2021, j'aimerai savoir pour bien débuter il faut acheter quelle tablette Wacom ? comme la tienne ? et il faut compter combien ? d'avance merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :